Agenda de la session de formation
Introduction
Il est crucial de partager l'information que vous avez collectée, filtrée ou sélectionnée vers votre organisation ou vers l'extérieur de votre organisation.
En effet, c'est ainsi que l'information pertinente aura un impact maximal sur votre organisation et vos affaires.
Cette session de formation est consacrée aux méthodes de partage automatique, c'est à dire celles ne requérant pas d'intervention humaine.
Elles sont donc facilement mises-en-place.
Les 4 types de partages automatiques supportés par Cikisi
Cikisi a développé 4 types de partages automatiques :
Les alertes Cikisi
Cikisi possède un module d'envoi de notifications par courriel.
Les destinataires des alertes reçoivent un courriel de l'adresse <alerts@cikisi-intelligence.com>
Chaque utilisateur de la plateforme web Cikisi peut créer une alerte depuis le menu Partage (Share), onglet Alertes (Alerts).
Une alerte peut être reliée à une ou plusieurs recherches sauvegardées ou collections.
L'utilisateur peut choisir entre deux modèles HTML prédéfinis, pouvant être personnalisables (couleurs, logo, etc.).
Il est également possible de déterminer la fréquence de l'envoi de l'alerte : ASAP (immédiat), chaque heure, chaque jour, etc.
Cas d'emploi :
Les exports RSS et JSON
Cikisi vous offre la possibilité d'exporter les sources, sujets (topics), recherches (searches) et collections sour la forme d'un flux RSS ou JSON.
Exemples :
Les flux RSS sont automatiquement mis à jour par Cikisi.
En les insérant dans un lecteur de flux RSS, au sein d'un portail intranet ou de votre site internet, vous pouvez donc partager du contenu sans avoir besoin d'intervention humaine.
En générant le flux RSS d'une recherche, il est possible d'alimenter un CRM avec des articles récentes traitant d'un client.
En optant pour un flux RSS d'une collection, vous pouvez alimenter le portail intranet de votre entreprise en informations relatives à vos marchés ou à vos concurrents.
Il est également possible de lier ce flux RSS à des écrans disposés dans vos salles de réunion, à votre accueil visiteurs ou à l'entrée de votre restaurant d'entreprise afin de toucher facilement votre public.
L'application Cikisi Mobile
Cikisi a développé une application mobile permettant à chaque utilisateur ayant un accès à la plateforme web Cikisi de réaliser sa veille de partout et à tout moment.
Des utilisateurs n'ayant pas accès à l'application web Cikisi, mais y étant inscrits en tant que collaborateurs (collaborator), peuvent également se connecter à l'application mobile.
Ainsi ils auront accès aux collections qui leur seront destinées, pourront lire les articles partagés mais aussi les taguer ou les commenter.
C'est une manière très efficace d'augmenter la communauté Cikisi et la collaboration sur des thématiques d'intérêt.
Pour augmenter leur adhésion à l'application, ils bénéficient également de l'accès à la rubrique "Cikisi Regional News" et à des recherches personnelles réalisées au sein de la base de données Cikisi.
Cette application est disponible sous iOS (iPhone) et sera prochainement disponible pour les systèmes d'exploitation Android.
L'API Cikisi
L'API REST Cikisi permet de connecter l'application Cikisi aux applications tierces de l'entreprise.
Il peut s'agir d'un portail intranet, d'un CRM, d'un outil de Business Intelligence, d'une plateforme de Knowledge Management, etc.
C'est également un mode de partage "à la demande", étant donné qu'il est possible d'effectuer des requêtes complexes et personnalisées.
L'API permet également d'avoir accès aux archives et pas uniquement aux articles récents.
Les possibilités sont donc illimitées, à titre d'exemples :
Les instructions destinées aux développeurs sont disponibles au lien suivant : https://www.cikisi.com/cikisi-api/
Conseils
Quelle est la différence entre une alerte et une lettre d'information (newsletter)?
L'alerte est un mode de partage automatique alors que la lettre d'information nécessite une action humaine pour déclencher l'envoi (le fait de faire passer le statut de la lettre d'information en mode "publié"). Dans le cas de la lettre d'information, le rédacteur peut éditer et modifier manuellement son contenu, ce qui n'est pas le cas dans l'alerte générée automatiquement par Cikisi. La lettre d'information peut également être générée aux formats HTML et PDF, contrairement à l'alerte dont le format est toujours HTML.